⏰ Testez Parlapapi à -50% PENDANT 3 MOIS pour la fête des grands-mères (1er Mars) avec le code FETEDESMAMIES50 ⏰

Le top des expressions de nos grands-parents

Les grands-parents sont des personnes très importantes dans notre vie, ils sont bourrés de qualités et surtout de belles expressions. Transmettre, écouter, câliner, les grands-parents ont un rôle unique dans la vie de leurs enfants et petits-enfants, mais disons-le, ils ont aussi un langage propre à eux ! Parlapapi vous a préparé un résumé de ses phrases de grands-mères préférées.

"Dis-moi, je n’y comprends rien, comment on envoie des m&m's déjà ?"

Cette phrase vous l’avez sûrement entendu plus d’une fois lors de vos repas de famille ! En effet, comprendre les « Internet » c’est quand même quelque chose de moins inné pour nos chers grands-parents. Soyez gentils, expliquez-leur comme fonctionne Monsieur Google. Mais surtout pour éviter à Mamie des heures perdues à comprendre comment fonctionne Whatsapp, abonnez-là à Parlapapi, ça vous évitera une de leur expression préférée : « A mon époque on n’avait pas Internet et on était heureux quand même ! »

"C’est pour la Saint-Glinglin ?"

Même si pour vous le jour de la Saint-Glinglin existe vraiment à la date du 1er novembre, c’est une fête collective de tous les saints pour ceux qui n'ont pu y trouver place, cela veut dire que votre grand-père attend quelque chose de vous ! Cette douce expression sera parfois accompagnée de « Tu reviendras me voir quand les poules auront des dents », alors surtout n’oubliez pas qu’une visite, un appel, ou même une petite photo leur fera toujours plaisir.

"Quand est-ce que tu t'arrêtes de grandir toi ?"

Celle-ci est une de leur expression fétiche. En effet, pour la plupart des familles vous ne voyez pas vos grands parents tous les quatre matins. Il est difficile pour eux de vous voir grandir en un rien de temps.

"Il fait frisquet, mets un chandail !"

Heureusement que nos mamies sont toujours là pour nous tricoter une petite laine pour survivre au grand froid de l’hiver ! Remerciez-les parce que sans elles, c’est nez qui coule et atchoum assuré ! C’est aussi un moyen pour elles de vous exprimer qu’elles vous aiment.

"T'es tout maigre ! La peau sur les os !"

Celle-là c’est un classique ! Les mousses aux chocolats, les bonbons au miel ou alors les raclettes en été sont forcément les meilleures puisqu’elles ont été préparées avec amour, et surtout vos grands-mères se sont mises aux fourneaux quatre heures avant que vous arriviez !
Et puisque Mamie s’imagine que vous ne mangez rien quand vous êtes seuls et livrés à vous-même, faites-lui le plaisir d’accepter son Tupperware. Vous la remercierez plus tard, quand vous le retrouverez caché dans un placard !