Pour Noël, profitez de notre nouvelle formule : le Parlapaquet ! Attention, elle est en quantité limitée, premiers arrivés, premiers servis !

Et si on rendait la maison de retraite un peu chouette ?

Maison de retraite or not maison de retraite ? C’est un débat qui mobilise sûrement une part de vos déjeuners dominicaux. Papa veut, Maman ne veut pas, les cousins sont à moitié d’accord ! Mais est-ce que vous avez demandé son avis à mamie ?

Parce qu’une entrée en maison de retraite ça peut aussi avoir un côté fun, le plus important c’est de bien accompagner nos papis chéris ! Nous étions bien contents quand ils nous racontaient des Disney et nous offraient des bonbons à l’ancienne étant petit, à notre tour de leur donner un petit coup de pouce ! Parlapapi vous offre une petite liste de conseils pour que nos chers grands-parents se sentent comme à la maison voire encore mieux 😊

Choisir une maison adaptée pour eux !

Bien sûr, l’administratif pour la rentrée en EPHAD, c’est vous qui allez vous en occuper, mais par contre, demandez-lui si elle préfère Paris ou aller dans une petite cité de caractère en Bretagne ! En plus ça vous donnera une bonne occasion d’aller lui rendre visite, pour déguster les merveilleux goûters préparés par nos mamies chéries ! Aidez-la à trouver une maison où le bien vivre et le bien-être sont les maîtres mots ! Et pour cela quoi de mieux qu’une belle décoration de sa chambre ?

Faire une jolie décoration pour sa chambre

Amenez-lui ses cadres préférés, son dressing complet, ce n’est pas parce qu’on est en maison de retraite qu’on ne peut pas rester branchée ! Nous avons un autre petit conseil pour vous, pour ce qui est de la décoration, nous sommes des professionnels, accrochez-lui des photos Parlapapi. Même si les photos ne remplacent pas les visites, ni les coups de téléphone, elles permettent d’entretenir le lien intergénérationnel, si important !

Rendez-leur visite

Les visites sont la chose la plus importante pour que nos grands-parents gardent la pêche en maison de retraite. Même si leurs nouveaux meilleurs amis et voisins de chambre sont sûrement de très bons joueurs à la belote, voir grandir ses enfants et petits-enfants c’est tout aussi chouette ! Il peut arriver que parfois, vous n’ayez pas le temps pour venir les voir, heureusement encore une fois, Parlapapi est là ! Envoyez-leur des petites photos pour qu’eux aussi puissent connaître les péripéties de votre vie, vos voyages, vos humeurs, vos amours. Ce n’est pas parce que papi n’a pas de smartphone, qu’il n’a pas le droit aux nouvelles de ses petits enfants !

Tout ça pour dire que même s’ils ne sont pas à côté de nous, on les aime nos grands-parents. Une entrée en maison de retraite c’est une grande étape pour eux, comme pour nous, le plus important c’est d’être présent pour eux, et surtout de bien noter leurs nouvelles adresses pour leur envoyer leurs Parlapapi !