⏰⏰ Pour des raisons de survie, nous limitons nos nouvelles familles à 500 pour Noël ! Premiers arrivés, premiers servis hihi ⏰⏰

Parlapapi réinvente la relation à distance entre les familles et les grands-parents ! 📱💌📬

👉 Qui ?
 
         C’est l’histoire de deux amis pas comme les autres, qui se sont fait le serment de ne jamais avoir de regrets dans leur vie. Leur maxime est simple, si l’on hésite à faire quelque chose, c’est qu’il faut le faire. Voici comment tout a démarré :

         Au commencement, ils étaient trois, lancés dans le défi fou de traverser l’Europe, sans argent ni moyen de communication. Départ de Florence et première nuit prévue, si tout se passe bien, dans la cité des Doges, à Venise ! Mais le problème que les 3 compères n’avaient pas vu venir, c’est qu’en arrivant à Venise, trouver un logement allait être un véritable casse-tête… Les touristes doivent s’organiser des mois à l’avance, alors imaginez-vous ! Trois étudiants sans le sous…
 
         Dans ce genre d’aventure, une nuit sous un toit, ça se mérite. Alors une seule règle s’impose. Oser. Si l’on hésite à y aller - frapper à la porte de cet italien âgé, qui ne comprendra pas un mot, et qui en a assez de voir défiler les touristes -  alors il ne faut plus se poser la question. Il faut y aller et c’est tout ! Et c’est la stratégie gagnante : après avoir fait face aux nombreuses et prévisibles portes closes, le triofinit par trouver miraculeusement sa bonne étoile : la championne du monde de gondole, ni plus ni moins,qui leur offre de dormir sur les épais tapis de son centre d’entraînement et les invite à dîner, dans la succulente pizzeria traditionnelle du quartier. Une belle récompense pour avoir refusé d’hésiter.

         1 an plus tard, en 2018, c’est toujours la même règle - « On hésite ou pas ? » - qui conduira deux de ces trois aventuriers à créer leur startup, alors qu’ils sont encore étudiants. L'idée leur vient durant leur année de césure, en stage à l'autre bout du monde. Ils hésitent... et se lancent, repoussant leur diplôme d’une année encore, pour lancer Parlapapi.



👉 Quoi ?

         Parlapapi, c'est la solution simplissime, qui permet aux familles d'envoyer chaque mois des cartes postales, depuis leur smartphone, directement dans la boîte aux lettres des grands-parents. D’un côté, les grands-parents reçoivent des nouvelles de leur famille dans un format qui leur plaît : le papier. Et de l’autre côté, les plus jeunes peuvent envoyer des photos et petits mots de manière extrêmement rapide et simple, en partageant quand ils le souhaitent leurs messages avec Parlapapi. Et tout ça, grâce aux applications de messagerie qu’ils utilisent déjà tous les jours pour discuter avec leurs amis.

 
👉 Pourquoi ?

         L’ennemi de Parlapapi, c’est le gap générationnel. Le fossé qui sépare les générations. Celui qui rend la communication si difficile entre Baby boomers et Millenials et qui force à repenser le rôle de transmission des grands-parents.

         Aujourd’hui, ce fossé se traduit par des jeunes générations connectées, rapides et impatientes, qui communiquent toujours plus grâce  à leurs smartphones, alors même qu’elles désertent les outils traditionnels comme la lettre ou la carte postale, perçus comme dépassés et chronophages. Les plus âgés, exclus de ces nouvelles technologies, sont logiquement plus isolés que jamais. C’est ce fossé qu’Antoine et Pierre-Hugues, veulent franchir grâce à leur startup Parlapapi !



👉 Quel impact ?

         Parlapapi compte aujourd’hui une centaine de famille adeptes de ses services. Une centaine de papis et de mamies qui reçoivent chaque mois dans leur boîte aux lettres, des nouvelles de leurs proches au format papier, dans une belle enveloppe rouge. Une centaine de sourires chaque mois. Plus de 500 personnes, qui envoient leurs photos et petits mots, ont enfin accès à une solution simple pour communiquer avec leurs grands-parents et prennent surtout conscience du bonheur qu’ils peuvent leur donner. Le bonheur d'être entouré.






Un grand-mère ci ! 😘