⏰ ⏰ ⏰ WOOOOW, nom d'une pipe, c'est bientôt la FETE DES GRANDS-MERES ! (Le 3 mars pour les petits-enfants tête-en-l'air) ⏰ ⏰ ⏰

Tout tout tout vous saurez tout sur ... la fête des grands-mères !

On pourrait croire le sujet rasoir.

Une fête tirée de l’imagination de marketeux en manque de prétextes pour vendre, des idées de cadeaux similaires d’années en années …

Qu’y a-t-il donc à dire sur la fête des grands-mères ?

Eh bien accrochez vous bien, notre rédaction est partie enquêtée, et en creusant un peu, elle a fait des découvertes parfaitement insoupçonnées.

En voiture Simone, voici le top 5 des informations insolites qui justifient de s'intéresser un peu plus à cette fête trop peu connue !

  1. Un peu de statistique

Les femmes Françaises deviennent mamie en moyenne à 54 ans. Eh oui, ça surprend, mais les mamies, il y en a de tous les âges, de toutes les formes, de toutes les couleurs.

  1. La 6ème génération

Il y a même des mamies de mamies, c’est vous dire. Voire un peu plus. Il existe au Royaume-Uni une famille très particulière. Il s’agit de la famille Smith. La famille Smith a pour particularité de compter pas moins de 6 générations vivantes au même moment. Ruby la matriarche née en 1917 a donc eu une fille qui elle-même a eu une fille, qui a à nouveau encore eu une fille qui … bref vous avez compris ! Ruby, maligne, est donc la grand-mère par excellence, et il est certain que si quelqu’un sera fêté le 3 mars prochain, c’est bien elle.

  1. La plus jeune grand-mère du monde

La plus jeune mamie du monde n’a que 23 ans … (Comme les membres de l’équipe haha). Elle s’appelle Rifca et vient de Roumanie !

 

  1. La fête des grands-mères est plus jeune que nos grands-mères !

La fête des grands-mères tire son origine, hélas comme presque toutes les fêtes de famille, dans une campagne commerciale, menée à bien par la marque de café Grand’Mère, et oui, pas bête la guêpe ! Elle n’est donc fêtée que depuis l’année 1987, ce qui veut donc dire si l’on fait ses calculs, que les grands-mères que l’on fête aujourd’hui n’ont probablement jamais elles-mêmes fêté la fête de leurs grands-mères. Voici donc la fameuse explication du mystérieux Babyboom ! Toute femme née dans les années 50 se voyait octroyer de fait le droit de profiter de la fête des grands-mères sans avoir jamais à s’en préoccuper pour les autres. Un pari risqué, mais qui paye à n’en pas douter !

  1. Avec toutes ces fêtes, on ne sait plus où donner de la tête

En cumulant la fête des grands-mères, la fête des mères, leur fête, leur anniversaire, Noël et la fête des voisins, les mamies sont probablement les personnes les plus fêtées de France. Et en même temps, elles le méritent.

Mais quand vient l’heure de trouver un cadeau, les choses se corsent.

Heureusement, grâce à Parlapapi, les choses sont plus simples, offrez en famille un cadeau qui dure toute l’année ! Pas besoin de se creuser la tête pour trouver une dizaine de cadeaux différents pour mamie chaque année si chaque mois, leur cadeau, c'est de vous retrouver avec toute votre famille dans leur boîte aux lettres pas vrai ?