Confinement : un petit pas pour nous, un grand pas vers nos grands-parents 💌

Nos grands-parents sont isolĂ©s, faisons un grand pas vers eux ! đŸ’Ș  Parlapapi lance une initiative solidaire pour participer Ă  la lutte contre l’isolement des personnes ĂągĂ©es confinĂ©es. 

 💌  1 envoi de Parlapapi offert, pour tous, jusqu’à la fin du confinement  💌
 
Je découvre

Le 16 mars dernier, la France entrait en confinement. Les deux mois qui s’en suivirent furent une Ă©preuve pour chacun d’entre nous et pour nos familles.

Aujourd’hui, tout recommence, mĂȘme si nous avons beaucoup appris depuis. La situation est tout particuliĂšrement dĂ©licate pour nos grands-parents. 

Premiers Ă  ĂȘtre menacĂ©s par le virus, nous devons les protĂ©ger. Pourtant, le premier confinement l’a montrĂ©, il est aussi essentiel de mieux les entourer. Les consĂ©quences de l’isolement pour nos aĂźnĂ©s peuvent ĂȘtre aussi dramatiques que le virus lui-mĂȘme. 

De nombreuses initiatives se mettent en place afin de limiter cet isolement. Le systĂšme de santĂ© de maniĂšre gĂ©nĂ©rale bien entendu. De nombreux ehpads s’équipent de moyens de communication Ă  distance, comme des tablettes ou des ordinateurs afin de permettre des appels vidĂ©os avec les familles par exemple. Des associations se mobilisent.

De notre cÎté, nous avions lors du premier confinement, lancé une initiative solidaire, pour vous permettre de faire un pas vers eux, en rendant notre service gratuit. 

En mars, 5000 familles en avaient bĂ©nĂ©ficiĂ©. Aujourd’hui, nous vous proposons de recommencer.

Initiative solidaire

Parlapapi, qu'est ce que c'est ? 👀

Parlapapi est une jeune entreprise, dont l'objectif est de rapprocher les générations. 

ConcrÚtement, il s'agit d'une solution simple, permettant aux familles d'envoyer ensemble, depuis Whatsapp, des photos au format papier à leurs grands-parents. 

Les membres de la famille sont invitĂ©s Ă  contacter Bobi, le petit robot automatique de Parlapapi dans Whatsapp. Il s'agit d'une conversation partiellement automatisĂ©e, dans laquelle les diffĂ©rents membres de la famille peuvent envoyer des photos, en y ajoutant une petite lĂ©gende quand ils le souhaitent. A la fin du mois, nous rĂ©unissons les photos postĂ©es par chaque membre de la famille, les imprimons et les envoyons par la poste Ă  vos grands-parents, dans une jolie enveloppe rouge. 💌

Ce que nous avons mis en place 💙

🙋  Quiconque en fait la demande pourra Ă  partir de lundi 2 Novembre, s'inscrire Ă  Parlapapi gratuitement, et sans aucun engagement et bĂ©nĂ©ficier d'un envoi de photos Ă  ses grands-parents. Voir le lien suivant pour s'inscrire : https://parlapapi.com/collections/cadeau-grands-parents-impression-photos/products/solidaires-avec-grand-pere-et-grand-mere-confines-mais-pas-isoles

🚚  Les photos sont envoyĂ©es avant la date limite. Nous les imprimerons et expĂ©dierons la semaine suivante !

💰  Nous maintiendrons l'initiative aussi longtemps que nos finances le permettront. 

Pourquoi faisons-nous cela ? 🔎

Parlapapi, depuis le début de l'aventure, c'est un projet porté par une bande de copains, fiers petits-enfants, avec un objectif simple : permettre aux familles de se rapprocher de leurs grands-parents. 

S'il y a bien un moment oĂč nous pouvons nous rendre utile, c'est aujourd'hui. 

Nous pourrions vous parler longuement de la détresse sociale de dizaine de milliers de personnes ùgées (Les Petits frÚres des pauvres en parlent mieux que nous par ici), de l'oubli dans lequel tombent tristement nos aßnés dans nos vies de tous les jours, de la fracture du numérique, et de tant d'autres choses tristes, contre lesquelles nous essayons de lutter chaque jour. 

Mais nous préférons terminer ce petit communiqué en vous rappelant à quel point vos grands-parents sont des personnes formidables et à quel point vous comptez pour eux. 

Parce que l'on a tous en nous quelque chose de papi et de mamie đŸŽ¶Â  (on espĂšre que vous avez la chanson de Johnny en tĂȘte maintenant), faites un grand pas vers eux đŸ’Ș

Comment nous aider ? 🙏

📞  Appelez vos grands-parents 

Nous aurons gagné notre pari si à la fin de votre lecture, vous prenez votre téléphone, et commencez par passer un coup de fil à vos grands-parents. Racontez leur votre journée, demandez-leur de vous parler de la leur. Demandez-leur de vous raconter une histoire. Faites leur une blague. Vous n'avez pas idée de ce que votre présence, vos petits gestes, peuvent signifier pour eux. Soyez-là pour eux, comme ils sont là pour vous. 

💌  Envoyez leur des Parlapapi

Quoi qu'il en soit, si tout se passe bien lors de votre appel avec papi ou mamie, ils devraient d'eux-mĂȘmes vous demander plus de photos de vous. Quand ce moment viendra, ne nous oubliez pas 😉

📣  Relayez notre initiative

Ne faisons pas de jaloux ! Vos grands-parents ont la chance de vous avoir vous comme petit-enfant, et de recevoir des nouvelles. Pensez aux grands-parents de vos amis ! Si chacun d'entre vous relaye l'initiative à 5 de ses proches, l'enveloppe rouge deviendra bien plus contagieuse que le virus ! 

Comment faire ? Copiez le lien de ce communiqué : https://parlapapi.com/blogs/news/un-petit-pas-pour-vous-un-grand-pas-vers-vos-grands-parents et partagez le à vos proches ! 

 

Toute l'Ă©quipe vous dit un grand-mĂšre ci pour votre soutien ! Lavons nous les mains, mais serrons-nous les coudes ❀