Mais au fait, pourquoi Parlapapi ?



 De nos jours, les plus âgés d'entre nous souffrent plus que jamais de l'isolement 


Les personnes de plus de 75 ans représentent aujourd'hui 6.5 millions de personnes, rien qu'en France.  

Il seront 16 millions en 2050.

Pour de multiples raisons, il s'agit de loin de la catégorie d'âge la plus isolée. 20% d'entre eux sont considérés comme seuls. C'est de loin la catégorie d'âge la plus touchée, et c'est surtout la seule pour laquelle ces chiffres augmentent. 


***

  En même temps, il faut bien se l'avouer, nous ne sommes pas toujours des familles parfaites 



Vous est-il déjà arrivé de rendre vous visite à votre grand-père et de penser, en franchissant le seuil de la porte d'entrée, qu'il y avait bien longtemps que vous n'étiez pas venu lui rendre visite ?

La dernière fois que vous êtes tombé sur une photo de votre grand-mère, vous êtes-vous demandé combien de temps s'était écoulé depuis la dernière fois où vous aviez pris des nouvelles d'elle ? 

Bienvenue au club. Nous aussi, comme beaucoup d'autres en fait. 

En même temps, ce n'est jamais simple on le sait bien. Il sont rarement branchés Facebook ou Whatsapp. On habite souvent loin de chez eux. Bref, il y a tout un tas de choses qui font que c'est compliqué

Rien qu'envoyer une carte postale par la Poste, c'est devenu le bout du monde, quand envoyer une photo depuis son smartphone prend à peine plus de 3 secondes ! 


***

  Et si tout devenait plus simple ? Est-ce que ça changerait la donne ? C'est ce que l'on croit chez Parlapapi. 

 

Chez Parlapapi, on a fait ce constat. D'un côté, nos grand-parents ont besoin d'être mieux entourés par leurs proches. D'un autre côté, c'est souvent compliqué aujourd'hui de communiquer à distance avec eux. Pourtant, communiquer on adore ça, on passe même nos vies à s'envoyer des photos et des nouvelles sur nos smartphones. 

C'est pour ça qu'on a développé une solution simple qui permet aux familles d'envoyer des nouvelles à leurs grand-parents facilement depuis leurs smartphones en quelques secondes. Envoyez nous vos messages par le moyen que vous préférez, nous nous chargeons du reste. C'est simple, comme une lettre à la Poste 💌