Pour Noël, profitez de notre nouvelle formule : le Parlapaquet ! Attention, elle est en quantité limitée, premiers arrivés, premiers servis !

Les grands-parents, c'est important !

Câlin, écoute, discussion, et transmission, les enfants construisent leur vie d’adulte grâce aussi à ce que leur apportent leurs grands-parents. Voici un petit retour sur cette relation si spéciale qu'entretiennent les grands-parents avec leurs petits-enfants.

Point de repère

En effet, les grands-parents sont un point de repère pour leurs petits-enfants, ils représentent un pilier pour eux. Chaque relation est unique entre ces deux générations, elles sont parfois maternelles, complices, ludiques, amicales et profondes ou encore remplies de sérénité mais dans tous les cas ils nous représentent un cadre de stabilité. L’oreille attentive, bienveillante et neutre d’un grand père, d’une grand-mère, est aujourd’hui un trésor essentiel de la vie.

Rôle éducatif

Nos papis et mamies ont un rôle très important dans l’éducation. En effet, les grands-parents ont de l’expérience, et des histoires à nous transmettre. Les grands parents ne sont pas là pour vous rouspéter parce que vous rentrez trop tard le soir, où que vous avez encore faire un trou dans votre pantalon… Ils sont là pour vous écouter, et vous donner des conseils parce que vos grands-parents ont eu votre âge, et savent ce que c’est que grandir ! Ils sont là pour vous  parler d’une autre époque, nous raconter leurs souvenirs du passé ! Nos grands-parents ont façonné le monde d’aujourd’hui, et c’est un bonheur pour eux que de pouvoir le transmettre à leurs petits-enfants. Et puis, on ne va pas se mentir c’est toujours drôle de connaître les anecdotes de jeunesse de papa et maman !

Ils sont toujours disponibles pour vous

Une autre des choses que vous donnent aussi vos grands-parents, c’est du temps ! Eh oui, qui s’occupe de vous quand papa et maman partent un weekend en amoureux ? C’est Papi et Mamie. Surtout qu'en ce qui concerne les activités, ils ont plus d’un tour dans leur sac : cours de cuisine et tricotage avec mamie, bricolage et balade en forêt avec papy, ils sont vraiment chouette ces grands-parents.

Ne l’oublions pas si nous sommes ici aujourd’hui c’est en grande partie grâce à eux, n’oublions pas leur rendre la pareille, de leur dire merci, et de leur rappeler tous les jours qu'on les aime, et surtout de leur envoyer leur parlapapi !